Informations

•L’école Saint Charles est une école libre catholique au passé riche en histoire et intimement liée à la vie de la Paroisse et de la Commune.  
 
•Elle est située dans une ville de 11000 habitants qui compte 3840 personnes actives. Près de 50 % des élèves sont issus de la commune. Les autres élèves ont très souvent leurs parents qui travaillent dans les gros centres de la commune ( Hôpital, EDF, Clinique de la Côte d’Opale, Mairie, Auchan,..) 
  
•Les locaux implantés sur un terrain de 1 ha en centre ville, sont sous commodat avec l’Association Propriétaire (Association Civile Immobilière Saint Martinoise, association sous loi 1901). 
  
• L’OGEC ( association 1901 agréée par le Ministère de la Jeunesse et des Sports ) gère l’ensemble des revenus et des dépenses de l’école ( environ 550.000 euros). Les revenus de l’école proviennent pour 80 % des versements et dons effectués par les familles, 15 % du forfait communal correspondant au contrat d’association pour les enfants scolarisés à l’école et résidant à Saint Martin, 5 % des fêtes organisées à l’école. L’ensemble de la comptabilité et de la gestion administrative sont assurés par le Secrétariat de l’école sous la responsabilité de l’OGEC. 
  
• L’A.P.E.L. Saint Charles ( Association des Parents d’Elèves ) regroupe les parents soucieux de la vie de l’école. L’ A.P.E.L. sollicite les parents pour des interventions ponctuelles en classe ( aide pour les sorties, visites, ateliers – lecture, travaux manuels, catéchèse ). En lien avec l’Amicale, elle organise l’arbre de Noël des enfants, le marché de Noël et la grande fête de fin d’année. 
  
• Les différents services organisés autour des activités scolaires permettent aux familles de pouvoir compter sur l’école : garderies le matin, restaurant, garderies ou études le soir.  
 
• Les élèves des classes primaires participent à partir de la grande section à un atelier d’étude de la langue anglaise. 
 
  
Les élèves sont pour un grand nombre formés dès le début de leur scolarité dans l’école ( dès l’âge de 2 ans ). 
 
Les origines sociales sont assez diverses et équilibrées, favorisant ainsi une évolution totale de l’aspect humain des êtres. 
 
Les résultats en Collège sont le reflet des résultats internes à l’école. 
 
Les enfants aiment leur école et la respectent. 
 
 
  Structure pédagogique :
 
 
Directrice :  
 
Madame DUPROT Véronique  
 
Enseignants :  
 
Maternelle C : Madame COPPIN
Maternelle F : Madame FONTAINE 
Maternelle S : Madame STOVEN 
Maternelle G : Madame GOSSELIN  
Maternelle D : Madame DEMARCQ  
Maternelle R : Madame ROMMEL 
 
CPA : Madame DREUSLIN 
CPF : Madame GUILBERT 
CE1P : Madame POTDEVIN  
CE1V : Madame VEDRUNE 
 
CE2L : Madame DELPIERRE 
CE2G : Madame GRZYCH
CM1P : Madame PODEVIN 
CM1T : Madame TEILLIEZ 
CM2D : Madame D’ARGOEUVES
CM2L : Madame LENFANT 
 
Classe d’adaptation : Madame FERLIN  
Anglais : Madame JACOBS 
Monitrice de sport : Madame CARON